Politique de paiement
Politique de paiement – VELANY
Merci d’avoir choisi VELANY. Nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience d’achat fluide, sécurisée et totalement transparente.
Veuillez lire attentivement cette politique afin de comprendre la manière dont nous traitons les paiements sur notre site https://velany.fr
1. Méthodes de paiement acceptées
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
-
Visa
-
Mastercard
-
American Express
-
Apple Pay
Tous les paiements sont traités de manière sécurisée via nos partenaires certifiés PCI DSS.
2. Devise de paiement
Toutes les transactions effectuées sur notre site sont traitées en euros (€).
Les prix affichés incluent la TVA applicable en France.
3. Autorisation de paiement
Le paiement est débité immédiatement après validation de la commande.
Une confirmation de commande vous sera envoyée par e-mail avec tous les détails.
En cas de refus de paiement ou de détection d’une activité potentiellement frauduleuse :
-
La commande ne sera pas traitée.
-
Vous recevrez une notification par e-mail.
-
Il pourra vous être demandé de réessayer ou d’utiliser un autre moyen de paiement.
4. Vérification des commandes
Dans le cadre de la prévention contre la fraude, nous pouvons procéder à une vérification supplémentaire avant de traiter la commande. Cela peut inclure :
-
La vérification de votre adresse e-mail.
-
La confirmation de votre adresse de livraison.
-
La demande d’une pièce d’identité (dans de rares cas).
Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande n’ayant pas satisfait aux exigences de vérification.
Un remboursement intégral sera alors effectué.
5. Paiements échoués ou annulés
Si votre paiement échoue ou est annulé :
-
La commande ne sera pas traitée.
-
Vous devrez repasser la commande sur le Site pour finaliser le paiement.
Si le montant a été débité mais que la commande n’a pas été confirmée, veuillez contacter notre équipe à contact@velany.fr pour régularisation.
6. Politique d’annulation et de remboursement
Annulation de commande :
Vous pouvez demander l’annulation de votre commande dans les 12 heures suivant le paiement, tant qu’elle n’a pas été expédiée.
Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial.
Remboursements :
Consultez notre Politique de retours et de remboursements pour les critères d’éligibilité et délais de traitement : Politique de retours et de remboursements
Le remboursement peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrés selon les délais bancaires.
7. Prévention des fraudes
Afin de protéger nos clients, VELANY effectue un contrôle systématique de toutes les transactions.
Des vérifications supplémentaires peuvent être demandées pour confirmer l’identité du titulaire du paiement ou l’adresse de livraison.
Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler toute commande présentant un risque élevé de fraude.
8. Nous contacter
Nous répondons à toutes les demandes dans un délai de 24 heures ouvrées.
Nom commercial : VELANY
Téléphone : +33 4 68 53 24 55
E-mail : contact@velany.fr
Adresse physique : 8 Zone Artisanale, 66300 Trouillas, France
SIREN : 981 957 293
SIRET : 981 957 293 00013
Numéro de TVA intracommunautaire : FR30981957293
Code NAF / APE : 8211Z
Forme d’exercice : Commerciale
Horaires du service client : Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (fermé le samedi, dimanche et jours fériés)